Tout ce que vous devez savoir sur SAFE Sens


Votre guide pour une façon plus intelligente de contrôler le pH

Tout ce que vous devez savoir sur SAFE Sens

L'importance de mesurer le pH

Les embryons sont de petits êtres fragiles et ont une capacité limitée à réguler leur pH interne (Swain, 2010). Les embryons ne peuvent pas réguler le pH jusqu'à ce qu'il devienne un blastocyste au jour 5. Ainsi, il est important de porter une attention particulière aux facteurs externes qui affectent le pH du milieu de culture en FIV. Des Mauvais points de consigne des paramètres dans les conditions de croissance sont des facteurs de stress pour un embryon en développement et pourraient nuire à sa croissance. Une autre source de stress est la fluctuation périodique des conditions environnementales, qui pourrait être due à des paramètres instables de l'incubateur. Perturbations peuvent entraîner des développements morphologiques anormaux et l'arrêt de l'enveloppement des embryons. Par conséquent, il est important de s'assurer que l'incubateur que vous achetez fournit les conditions de pH optimales.

Un pH acceptable peut être réglé entre 7,2 et 7,4. Une élévation au-dessus de pH 7,4 ou une diminution à environ pH 6,8 dans des embryons de souris pendant 3 heures s'est révélée perturber la localisation des microfilaments mitochondriaux et d'actine et par rapport à la configuration contrôlée. Il a également été observé à l'état alcalin (Swain, 2010).

 

Mesure du pH Versus Contrôle du pH

Il est important de noter que le pH est dynamique et qu'il peut changer rapidement. Le pH est influencé par l'association-dissociation des composés dans les milieux, ce qui est provoquée par des facteurs tels que la température (Swain, 2010). La mesure du pH à certains moments peut ne pas fournir l'état général de l'environnement où les embryons sont incubés. Et toute fluctuation problématique dans les conditions environnementales qui n'est pas enregistrée peut être dommageable pour les embryons. Le suivi du pH dans le temps révèle la qualité, la stabilité et la sécurité du produit biologique mesuré.

Voici une comparaison graphique entre les mesures de pH quotidiennes et le contrôle de SAFE Sens. Le week-end, on a remarqué que le pH est passé à près de 7,4, ce qui n'a pas été enregistré avec la mesure du pH ponctuel. Le contrôle du pH de SAFE Sens a été en mesure de fournir des données de tendances historiques qui permettent aux embryologistes de savoir immédiatement si leur environnement de culture d'embryons change et dans quelle mesure ou à quel point.

 

Voici d'autres profils de pH qui ne sont possibles qu'avec le contrôle SAFE Sens.

 

Tableau comparatif pour voir les avantages de la Technologie de Contrôle du pH

Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre différents outils de mesure du pH avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il est clair que le SAFE Sens offre les avantages suivants par rapport aux outils de pH conventionnels : (a) une diminution du temps consacré aux protocoles de pH; (b) une tendance des données pour optimiser le temps d'équilibre du pH; (d) étant non invasive du fait de la non utilisation d'une boîte de Pétri et de l'ouverture constante de l'incubateur.

 

 

Outils de pH conventionnels
Sonde d’Électrode de pH

Outils de pH conventionnels

Analyseurs de Gaz du Sang

TrakStation®

Technologie de Contrôle

Calibrage nécessaire ou requise

Oui

Calibrage requis avant chaque utilisation

Oui

Calibrage requis avant chaque utilisation

Non

Alignement Fluorescent Hebdomadaire de 30 Secondes

Coût du Temps de Travail

10-15 minutes par calibrage

5-10 minutes par calibrage

Moins de 5 minutes par semaine

Dépendante de la Température

Oui

Compensation Automatique de Température Requise

Oui

Température Corporelle de L’Échantillon

Non

Technologie de l’Éclairage Fluorescent non Affectée par la Température

Produit invasif

Oui

Oui

Non

Capacité de Stockage de Données

Limitée s'il en existe

Limitée s'il en existe

Le Traitement de Données est Facile d'Accès

Système d'Alerte Hors de Portée

Non

Non

Oui

Système d'Alerte par Courriel

Système de Culture de la Tendance du pH

Non

Non

Oui

Utilise la Représentation Graphique des Tendances des Données

* Tableau : BCSI (Fabricant de la Technologie SAFE Sens)

 

Pourquoi SAFE Sens ?

SAFE Sens (Évaluation Fluoroscopique Stérile et Automatisée) offre un produit de contrôle continu du pH, rapide, efficace et non invasif pour la fécondation in vitro (FIV). La technologie SAFE Sens utilise une technologie de mesure optique fluorescente, utilisée en combinaison avec des sondes jetables, qui contrôle de manière précise et fiable le pH de petits volumes de fluides tels que les médias utilisés dans la FIV.

Composants et Pièces

Composants et Pièces

Description

Photo

Capteur SV2

Le capteur SV2 est un petit récipient de substitution dans lequel vous placez un échantillon du milieu pour le suivi du pH. C'est un capteur à usage unique qui peut être utilisé jusqu'à sept (7) jours de lectures du pH.

Luminaire à Fibre Optique

Le Luminaire à Fibre Optique est la partie où le capteur SV2 s'intègre. La machine lit ce résultat et calcule le pH de l'échantillon du milieu de culture.

Vous pouvez définir le timing ou le minutage de cette mesure une fois par minute ou une fois toutes les 30 minutes.

Outil d'Alignement QC2

L'Outil d'Alignement QC2 est un standard fluorescent utilisé pour l'Alignement du Système et le Contrôle Qualité. L'alignement ne nécessite aucune solution tampon.

Il est impératif d'avoir au moins un outil d'alignement QC2 par laboratoire.

SAFE Sens TrakStation

Le SAFE Sens TrakStation fournit des informations en temps réel sur les mesures du pH. Le TrakStation peut être connecté à huit (8) incubateurs en utilisant un concentrateur USB 3.0.

Remarques :

1) Un outil d'alignement QC2 peut être utilisé sur tous les incubateurs. Si les incubateurs sont situés dans des pièces séparées, vous devrez peut-être commander plus d'un outil QC2.

(2) L'outil d'alignement QC2 et les capteurs SV2 ont une date d'expiration d'un (1) an.

(3) Le Miri avec SAFE Sens est livré automatiquement avec un (1) pack de capteur SV2, qui doit être utilisé pour la standardisation du site. Veuillez-vous déterminer combien de packs supplémentaires vous avez besoin pour les tests de pH de routine. Gardez à l'esprit que le capteur SV2 a une date d'expiration d'un an. Voir page 4 pour la matrice de stockage

(4) Un TrakStation peut connecter jusqu'à huit (8) incubateurs en utilisant un concentrateur USB 3.0. Déterminez le nombre de tablettes PC dont vous avez besoin. (Être annoncé)

(5) L'enregistreur de données Esco doit être installé séparément sur un autre PC / tablette Windows. Veuillez-vous reporter à la page 4 pour les exigences minimales.

 

Questions Fréquemment Posées

1. À quelle fréquence dois-je remplacer l'outil d'alignement QC2 ?

L'outil d'alignement doit être remplacé chaque année.

2. J'ai 6 incubateurs Miri®. Ai-je également besoin d'avoir 6 outils d'alignement QC2 ?

Un outil QC2 peut être utilisé pour tous les incubateurs.

3. La préparation de la configuration de SAFE Sens est-elle la même pour Miri® et Mini Miri® ?

La préparation pour les milieux de culture sera différente pour le Miri® et Mini Miri®.

Incubateur

Type d’Incubateur 

Milieu de Culture 

Recouvrement du Milieu avec de l'Huile

Mini Miri®

Humidifié (humide)

100μL

50μL

Miri®

Sec (aride)

100μL

150μL

4. À quelle fréquence le dispositif SAFE Sens mesure-t-il le pH ?

Par défaut, SAFE Sens mesurera le pH toutes les 30 minutes pendant sept (7) jours. La fréquence de mesure peut être modifiée dans les paramètres pour répondre à vos besoins.

5. Des tampons sont-ils nécessaires pour calibrer le dispositif SAFE Sens ?

Pas besoin de tampons. L'outil d'alignement QC2 est conçu pour un calibrage ou étalonnage facile

6. Combien d'incubateurs puis-je connecter à un PC d'enregistreur de données ?

Vous pouvez connecter jusqu'à huit incubateurs à un serveur SAFE Sens TrakStation à l'aide d'un concentrateur USB 3.0.

7. Pourquoi ai-je besoin de deux ordinateurs distincts pour SAFE Sens et l'enregistreur de données Esco ?

Le logiciel SAFE Sens fonctionne sur un environnement différent de l'enregistreur de données Esco et ne peut pas être intégré ensemble. Le TrakStation est destiné au contrôle du pH tandis que l'enregistreur de données Esco est destiné aux autres paramètres tels que la température, la concentration en gaz et l'ensemble des performances de l'incubateur.

8. Quelle est l'exigence minimale en matière de PC pour l'enregistreur de données Esco ?

* Windows 7 ou supérieur
* Port USB 2.0 pour chaque appareil connecté
* Tablet PC ou PC de bureau

9. Puis-je utiliser ma propre tablette pour le contrôle du pH de SAFE Sens ?

Nous ne pouvons pas garantir la fonctionnalité continue et complète de l'appareil. Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter le SAFE Sens TrakStation, qui est déjà chargé avec le logiciel de surveillance du pH.

 

Guide de Commande pour le SAFE Sens

Vous voulez en savoir plus sur comment commander votre incubateur Miri ou Mini Miri avec SAFE Sens? Téléchargez cette brochure dès maintenant. 

 

Références

Swain, J. E. (2010). Optimisation de l'environnement de culture dans le laboratoire de FIV : impact du pH et de la capacité tampon sur la qualité des gamètes et des embryons. BioMédecine Reproductive En Ligne, 21, 6-16.