Meilleur Succès avec une Synergie de PGS et de Caméra Vidéo


Meilleur Succès avec une Synergie de PGS et de Caméra Vidéo

 

MORPHOKINETICS
MORPHOLOGIE
TRAIT GENETIQUE

 

Les nouvelles technologies sont maintenant disponibles pour aider à évaluer le potentiel de l'embryon à implanter et les chances d'être chromosomiquement normal. La surveillance de l'embryon par Caméra Vidéo permet une observation embryonnaire continue et non invasive ou non effractive sans qu'il soit nécessaire d'enlever l'embryon de ses conditions de culture optimales. Les images vidéo fournissent des informations précieuses sur les schémas de clivage et la dynamique des changements morphologiques de l'embryon, ce qui peut aider à évaluer sa viabilité à l'implantation. D'autre part, le PGS est un outil de dépistage pour aider à identifier certains défauts génétiques ou chromosomiques dans les embryons produits par FIV. Les deux technologies fournissent des réponses différentes, mais les faire ensemble en synergie aidera à atteindre l'objectif de la FIV, qui est d’avoir une naissance vivante de bébé et en bonne santé.

 

 

Une étude récente de Yang (2016) a montré une différence significative dans les taux de grossesse clinique entre les patients du groupe A qui avaient des embryons soumis à une Camera Vidéo et au PGS et les patients du groupe B qui avaient des embryons cultivés par Caméra vidéo uniquement (respectivement 72,5% contre 52,6%,). Pour les taux de grossesse en cours, une différence significative a également été observée entre les deux groupes (71,6% pour le groupe A contre 50,8% pour le groupe B).

 

 

Étant donné que le PGS soit une technique coûteuse, il peut être utilisé de manière sélective pour un pronostic des patients pauvres. La Caméra Vidéo peut être utilisé comme un test initial pour qualifier les embryons qui sont plus susceptibles d'être aneuploïdes, qui peuvent ensuite être envoyés pour la biopsie de PGS pour la confirmation. Cela permet de réduire les coûts et de permettre à plus de couples d'éviter cette technique coûteuse. Cherchez ici pour plus d'informations.

 

Cliquez ici
La Source:
Yang, Z., J. Lin, S. Zhang, Y. Kuang, and J. Liu. 2016. Selection of single blastocysts for transfer via time-lapse monitoring alone and with next-generation sequencing to reduce multiple pregnancies: a randomized pilot study. Fertility and Sterility, Vol. 106 (3), e156. doi: http://dx.doi.org/10.1016/j.fertnstert.2016.07.462